Routeur 4g DLINK sur Freebox

Partagez vos astuces autour de l'utilisation de l'offre 4G box
Répondre
PHYLLOT

Routeur 4g DLINK sur Freebox

Message par PHYLLOT » dim. 5 nov. 2017 20:54

Grace au Tuto de Thomas, j'ai pu connecter mon routeur 4G DLINK DWR 953 sur ma Freebox, par un cable RJ45, et mon ordi est branché sur mon routeur par un autre câble RJ45.
en effet, comme j'ai un débit de m...., 2Mo, en reliant mon routeur 4G j’obtiens un débit de 20Mo soir 10 fois plus.et cela sans antenne extérieur, ce que je vais rajouter bientôt, car la fibre n'est pas prêt d'arriver.
contrairement au Tuto de Thomas, j'ai conserver mes adresses IP, qui sont déjà identiques sur mon routeur et ma Freebox: 192.168.0.254 pour la Free et 192.168.0.1 pour le routeur, jusqu’à la tout va bien.
j'ai donc connecter mon routeur a ma Freebox avec du RJ45, pour le Wifi, je peu choisir si je me connecte sur la Free ou sur le routeur.
cela me permet de continuer a bénéficier des services de la freebox.
pour le Wifi, il suffit de choisir si on veut ce connecter sur la Free ou sur le routeur directement.
j'ai laisser activer l'IPV6 sur la Free et sur le routeur et tout fonctionne normalement.
mon ordi est branché en RJ45 sur le routeur et j'ai aussi accès a la Freebox par l'adresse 192.168.0.254 par mon navigateur.
pour info, ma carte sim est une 2ème sim Bouygues télécom, car ma ligne chez moi je n'ai pas droit a a la 4G box, il faut par contre que je surveille ma conso en Data, et si je consomme trop de Data, j'irai chez Free avec data illimités.
j'espère que mon expérience pourra vous servir.

Répondre