Réservations DHCP sur 4G Box

Discussion autour de la mise en service et de l'utilisation de la 4G box
Répondre
Fadorle

Réservations DHCP sur 4G Box

Message par Fadorle » sam. 20 mai 2017 23:00

Bonjour à tous :)
j'ai sur mon réseau un certain nombre d'appareils (serveurs NAS par ex.) auxquels je voudrais que le DHCP de la 4G Box attribue une IP fixe (réservation DHCP sur l'adresse MAC). Savez-vous si cette fonctionnalité existe et si oui, comment l'active-t'on ?
Faute d'avoir trouvé, j'ai aussi essayé de déléguer la fonction routeur à une borne Airport Extrême qui elle gère la réservation DHCP. Hélas, je n'ai pas réussi à configurer tout ça correctement : la borne AE assure le routage et le réseau local fonctionne, mais impossible d'accéder à internet. Sans compter un problème de double NAT...

Voilà, je suis au bord du nerveuse breakdone :roll: . Toute aide sur une option ou l'autre sera la bienvenue...
Merci d'avance

nino-informatique

Re: Réservations DHCP sur 4G Box

Message par nino-informatique » mar. 25 juil. 2017 21:27

Hello

tu peu configurer pas mal de trucs ;)

tape http://192.168.1.1 dans ton navigateur internet ;)
en nom d'utilisateur tu met admin et en pass admin aussi en minuscules ;) tu pourras changer le passe aussi ;)

ensuite tu vas dans l'onglet parametres et tu en profite pour faire le tour ;)

tu auras un onglet avec les stats de tes go téléchargé sur ta 4G BOX par la même ocase ;)

ps: pour la mac tu as un onglet avec liste rouge liste blanche (activer ou désactiver) en revanche si tu active cette option toutes les mac non enregistrées ne pourrons pas se connectées même avec la bonne clé wifi ;)

Répondre