Téléphonie VoIP 4G Box avec OVH TELECOM

Quel téléphone choisir ? Comment obtenir un numéro VoIP ? Diagnostic et dépannages...

Cet article a répondu à vos questions ?

OUI
1
50%
NON
0
Aucun vote
PRESQUE
1
50%

Nombre total de votes : 2

Arnaud

Téléphonie VoIP 4G Box avec OVH TELECOM

Message par Arnaud » lun. 13 févr. 2017 17:06

Bonjour,

Je viens de terminer mes essais de la téléphonie VoIP avec OVH TELECOM depuis la 4G Box, c'est très très concluant !!
Après avoir commandé ma ligne téléphonique sur le site d'OVH TELECOM, j'ai reçu mon téléphone IP par la poste
Pour la configuration du téléphone sur la 4G Box, :P aucun soucis, :P ça marche !! https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/

J'ai choisi l'offre Découverte à 0,99€ HT/mois (1,19€TTC) qui inclus :
- une ligne téléphonique avec un numéro non géographiques (09), géographiques (01, 02, 03, 04 et 05) et des numéros spéciaux.
- appel vers les fixes France et 40 destinations (Inclus vers 99 numéros différents/ligne/mois, au-delà appels facturés à la seconde)
- l'appel vers les mobiles France à la carte = 0,08€HT/la minute
- le téléphone est offert contre une caution restituée en fin de contrat. J'ai choisi le tél sans fil Gigaset C530IP infos sur l'appareil http://www.gigaset.com/fr_fr/gigaset-c530-ip/
- l'accès à un panel de services et de fonctionnalités avancées: Gestion des appels, visiophonie ou messagerie vocale ....

:arrow: DOC COMPLETE : https://docs.ovh.com/pages/releaseview. ... &key=CRTEL
:arrow: FICHE INFO et TARIFS : https://www.ovhtelecom.fr/images/docume ... IP-OVH.pdf

Pour Étendre ma connexion réseau à plusieurs périphériques, j'ai tout simplement acheté un SWITCH 5 ports RJ45. J'ai ainsi pu relier à la 4G Box: la base du téléphone, ma TV ..... Pour le switch, j'ai acheté D-LINK D-LINK GO-SW-5G = 17,16 €

Besoin d'INFOS ? Appelez OVH du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 09h à 17h:
- le 1007 (Gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile.)
- le +33 972 10 10 07 (Prix d'un appel local vers un fixe en France)

N'hésitez pas à contacter par téléphone OVH, ils sont très compétents et fort sympathique :P
;) A bientôt Arnaud

M.FAURE

Re: Téléphonie VoIP 4G Box avec OVH TELECOM

Message par M.FAURE » mar. 4 avr. 2017 22:24

Merci de ton avis sur le sujet, je compte tester cette solution cette semaine ;)

david159

Message par david159 » lun. 14 août 2017 12:22

Bonjour,

J'ai changé ma box filaire orange pour une 4G box (huawei b5228s-23a). J'avais déjà une ligne téléphonique en VOIP chez OVH (avec le boitier cisco et l'option à 0.99€). Depuis ce changement, je n'arrive pas à faire fonctionner ce boitier de téléphonie IP quand il est branché sur la 4G box.

Avez vous paramétré quelque chose en particulier sur le routeur 4G ?
D'après OVH, il faut que le boitier cisco arrive à joindre leurs serveur et ce n'est pas le cas.

Comme décrit dans la documentation OVH, j'ai désactivé le SIP ALG sur la 4G box.
J'ai aussi fait un test en désactivant totalement le pare feu de la 4G box, sans résultat (réactivé depuis bien sur)

D'après OVH, il faudrait :
Autoriser les connexions vers sip.ovh.fr -> 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 (pour le pare-feu)
La session UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes
Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP
Ouvrir la plage de 30000 à 40000 en UDP également (ports RTP, plages de son)

Arnaud

Message par Arnaud » lun. 14 août 2017 12:27

Bonjour David
Je te recommande d'appelez OVH ils sont très compétents et fort sympathique :P
du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 09h à 17h:
- le 1007 (Gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile.)
- le +33 972 10 10 07 (Prix d'un appel local vers un fixe en France)

;) A bientôt Arnaud

david159

Message par david159 » mar. 15 août 2017 14:16

Bonjour Arnaud,

MAlheureusement, je les ai déjà appelés. Et voici leur réponse :

Autoriser les connexions vers sip.ovh.fr -> 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 (pour le pare-feu)
La session UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes
Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP
Ouvrir la plage de 30000 à 40000 en UDP également (ports RTP, plages de son)

Ils ne peuvent pas m'aider plus, car il s'agit de la configuration de mon routeur (la 4g box).

Voila pourquoi je voulais savoir ce que tu avais fait pour que tout fonctionne à merveille.
Si tu as une info, je suis toujours preneur car je suis encore bloqué sur ce problème.

Arnaud

Message par Arnaud » mar. 15 août 2017 15:10

Bonjour David

Pour moi tout fonctionne parfaitement car j'utilise le routeur 4G Huawei est un LTE cube E5180 4G inclus dans l'offre de Bouygues télécom http://4gbox.toosurtoo.com/offre-4g-box/ et le tél sans fil Gigaset C530IP inclus dans l'offre d'OVH https://www.ovhtelecom.fr/order/voip/#/ ... individual

Comme tu utilises un autre matériel, je ne vais pas pouvoir t'aider.
A mon avis, changes tout et fais comme nous. Avec nos recommandations que tu trouveras sur ce forum tu devrais y arriver.

Bon courage
Arnaud

david159

Message par david159 » ven. 18 août 2017 11:57

Problème résolu par un nouvel appel chez OVH.
Il a fallu désactiver le pare feu de la 4G box pour que le boitier cisco puisse joindre leurs serveurs.
Après réactivation du pare feu, tout fonctionne normalement.
Coooool

Arnaud

Message par Arnaud » ven. 18 août 2017 14:32

BRAVO DAVID !! ;)
N'hésites pas à partager tes expériences avec nous sur le forum
Bonne journée
Arnaud :D

AGui

Message par AGui » jeu. 5 oct. 2017 18:58

Bonjour,
Je suis dans la même situation que David, j'ai une 4G box Bouygues (le dernier modèle, Huawei B528s-23a) avec une box OVH pour la VoIP (Cisco SPA112). J'ai essayé de configuer le routeur Huawei avec les recommandations de OVH mais ça ne fonctionne pas (ou plutôt ça fonctionne pas tout le temps).

J'ai désactivé le pare-feu dans l'interface admin du routeur Huawei, et j'ai rajouté des règles dans la section "Applications spéciales", mais on ne peut pas ouvrir plus de 200 ports par ligne (et il faut en ouvrir 10 000, donc ça ferait 50 lignes !). Je n'ai pas non plus trouvé où régler la durée de la session UDP.

David, est-ce que vous pourriez donner des précisions sur la configuration de la box Bouygues ?

david159

Message par david159 » ven. 6 oct. 2017 09:52

tous les paramètrages sont d'usine. Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir de ports. Je n'ai pas réglé la session UDP.
J'ai juste :
1 - désactivé le pare feu
2 - téléphoné à OVH et ils ont fait plein d'essais pendant plus d'une demie heure (il faut éventuellement rappeler, il ne sont pas tous aussi compétents les uns que les autres). A la fin tout marchait. Ils craignaient seulement que la connexion à leur serveurs puisse avoir du mal à se renouveler selon le réglage (introuvable) de la durée de session UDP (mais ça ne m'est jamais arrivé).
3 - Toujours au téléphone avec OVH, j'ai réactivé le pare feu de la box. Sans que ça change quoi que ce soit au fonctionnement de mon boitier OVH...

Techniquement, je ne saurais pas expliquer pourquoi ça ne marche pas au début, puis que tout marche maintenant alors qu'aucun paramètre n'est modifié de mon côté !!! Une chose est sure, c'est que chez OVH, ils ont du modifier des choses plusieurs fois avant de trouver le bon paramétrage...

Répondre