Coupler la 4G box avec une Freebox

Partagez vos astuces autour de l'utilisation de l'offre 4G box
Répondre
François
Administrateur du site

Coupler la 4G box avec une Freebox

Message par François » sam. 4 févr. 2017 22:12

Thomas, un Freenaute, a réussi la prouesse de coupler sa 4G box avec sa Freebox !
Il indique avoir "branché la 4GBox au cul de ma V6, le traffic passe par la 4G le reste de mes fonctions fbx fonctionnent en parallèle [...] 4gBox en passerelle avec dhcp désactivé ;) [...] j'ai mis une IP en dehors du DHCP de la Freebox mais dans la même plage. La 4Gbox est en passerelle

Tous les détails du paramétrage ici :
http://4gbox.toosurtoo.com/astuces/freebox/

Arnaud

Re: Coupler la 4G box avec une Freebox

Message par Arnaud » lun. 6 févr. 2017 00:32

Quel est l'intérêt de coupler sa 4G box avec la Freebox ??
Pourquoi 2 abonnements : 4GBOX = 29,99€ + FREEBOX REVOLUTION = 39,99€/mois Total = 69,98€/mois ??

François
Administrateur du site

Message par François » lun. 6 févr. 2017 14:33

Oui, c'est cher... L'avantage serait de cumuler les services d'une box plus poussée avec disque-dur, tuner TNT, téléphonie VoIP, Serveur NAS, possibilité d'une 2ème box, enregistrements à distance, etc...
Car la box Huawei est limitée à internet seul.

Arafat

Message par Arafat » sam. 25 févr. 2017 14:07

Bonjour à tous,
je suis 4g boxien depuis quelques jours et niveau débit je suis ravi ! 23 Mega contre 1,8 avant.

j'en viens au fait sur le tutoriel je bloque à l'étape 5 !
Cinquième étape :
paramètrer les machines pour les forcer à passer par la 4G box

Dans les réglages des machines du réseau, il faut leur attribuer :
- une adresse IP fixe,
- un masque de sous réseau,
- une passerelle
- les DNS

sur quelles interface on fait ces réglages l'interface free ou l'interface des machines ???

Merci !

Portequoi

Message par Portequoi » ven. 29 sept. 2017 11:16

Bonjour,

ce tuto marchait peut-être avec les anciennes box 4G de bouygues mais après avoir passé une journée et X reset de la config d'usine de cette box, il semble qu'il soit impossible de la connecter sur un réseau Freebox existant avec le Huawei B528, du moins je n'y suis pas arrivé.

Si d'autres y sont arrivé, merci de me dire comment

Nordman49

Message par Nordman49 » ven. 27 oct. 2017 19:25

Portequoi a écrit :
ven. 29 sept. 2017 11:16
Bonjour,

ce tuto marchait peut-être avec les anciennes box 4G de bouygues mais après avoir passé une journée et X reset de la config d'usine de cette box, il semble qu'il soit impossible de la connecter sur un réseau Freebox existant avec le Huawei B528, du moins je n'y suis pas arrivé.

Si d'autres y sont arrivé, merci de me dire comment
Bonjour

Je viens d'essayer avec un Huawei B618 et la Freebox : impossible de modifier les adresses IP sur l'un comme sur l'autre :evil:
Donc je suis coincé
Help !

Lilong

Message par Lilong » mer. 1 nov. 2017 19:22

Bonjour à tous !

J'ai la dernière version de la 4G Box et une petite subtilité est présente je pense par rapport à la première version du boitier et à la configuration donnée pour coupler avec la freebox.

Toutes les étapes sont à faire à l'identique sur la nouvelle box, à part qu'il faut penser à aller en premier lieu dans l'interface de la 4GBox afin de modifier le port ethernet en " Lan Uniquement " et non pas en Auto (il fait alors office de Wan, une fois branchée au réseau de la freebox, il se met en conflit et ça fonctionne pas !)

Une fois configuré en " Lan Uniquement " le port ethernet sert juste de ... port Ethernet ! Il suffit ensuite de virer le dhcp de la 4gbox et de laisser celui de la freebox et changer la passerelle par défaut de vos appareils voulus sur la 4Gbox !

Enjoy ;)

Bonne continuation !

Lilong

Répondre